Extrait vidéo, voir la version longue
Le Questionnaire à Choix Multiple
Des voix multiples égrènent les questions d'un QCM. Ce sont autant de questions sans réponse. Le foisonnement des questions dans leurs rythmes, leurs intonations, leurs superpositions ou leurs spatialisations sont comme la scénographie auditive du spectacle.
Les questions sont celles de l'intimité amoureuse et sentimentale, toutes concernent l'aimantation de deux êtres du premier émoi au dernier baiser, de la toilette du matin à l'étreinte nocturne.
Sous l'apparence des questions ….. L'intime vérité
Sous l'apparence des questions, il s'agit de poser la question de la vérité. Dans celui ou celle que je suis avec mes partenaires intimes et proches suis-je dans la vérité ?
Cette vérité n'est pas de l'ordre du psychologique, elle n'a pas pour opposé le mensonge, elle est sans mot et sans distance, elle est placement de soi-même, un placement corporel, un mouvement intérieur mais totalement visible. Alors la danse est le moyen d’exprimer l'intime vérité.
La danse
Un être dansant, une danse habitant un espace intérieur, un espace intime. Ce n'est pas une histoire amoureuse qui se danse, ce sont toutes les histoires amoureuses de tous les être humains passés, présents et à venir.
Imaginons toutes les fenêtres d'une ville, derrière chacune il y a une vie amoureuse, de la plus intense à la plus insignifiante.
La danse se joue dans un espace intérieur, celui de notre intimité, il n'y a pas de jugement, pas de regard extérieur et seulement 50 choses à faire dans un espace clos.
voir les interventions en lycées
voir le blog d'Alain Michon
Chorégraphie : Thierry Giannarelli
Danse : Véronique Delarché
Composition sonore : Alain Michon
Texte : Carol Vanni