Peut-être est une performance expérimentale pour 4 spectateurs et 1 subacteur.
Peut être mais subtilement, comme chaque humain, parfois peu, parfois trop. L’incertitude de l’instant d’après se mêle à la certitude de la présence. La fragilité de l’être se dresse en équilibre sur l’inébranlable vitalité. Peut-être explore cette fragilité et cette vitalité, Peut-être c’est se constituer en tant qu’être.
Être tellement une dissipation de l’être en perpétuelle recomposition qu’il n’y ai plus aucun interstice de repos qui laisse la place à la question de l’être.
Au travers d’un nouvel outil artistique, le Dispositif d’Implication Perceptive (D.I.P.), mettant en jeu la conscience corporelle du spectateur (qui devient alors subacteur), Peut-être est un parcours dans la subtilité du sentiment d’être, une façon de se placer au bord du vide avec la confiante certitude que toujours un élan généreux rattrape nos égarements et nos absences et que toujours ce n’est qu’en nous même que nous finissons par tomber.
Le DIP accompagne la danse, la parole, le touché et participe à cette invitation à la contemplation.
La pièce dure 18 minutes, elle est présenté 2 fois par heure pendant 5 ou 6 heures.
Un atelier découverte du DIP est mis en place afin de préparer les subacteurs et les spectateurs à l’utilisation du DIP.
Concepteur, chorégraphe et danseur: Thierry Giannarelli
Informatique, vidéo: Stéphane Cousot
Son: Alain Michon