Deux

français english



Festival de Marrakech, janvier 2008.


Ils se connaissent depuis 27 ans, ils partagent leur vie depuis 23 ans, ils travaillent ensemble depuis 13 ans et depuis quelques mois est né le désir de créer un duo… Un duo non pas sur le couple et ses péripéties mais un duo sur la relation et sa danse. Ecrire la relation charnelle de deux êtres qui se connaissent depuis longtemps et de leur entre deux. Un duo autour de la question du « long - temps ».

Ils marchent leur existence, et ils marchent, ils marchent. Chaque matin, ils se lèvent et ils marchent. Ils marchent et le temps passe… Ils marchent jusqu’à disparaître…

Avec le chiffre deux commence la première confrontation, la première impossibilité, la première exclusion, la première injustice : l’entre deux personnes, l’entre deux nations, l’entre deux religions, l’entre deux raisons de vivre, l’entre deux intuitions, deux opinions, deux identités, deux pensées, deux sensibilités, deux rêves, …jusqu’à l’étouffement.

Nous cherchons une danse qui ne pourra jamais s’écrire, une danse fondée sur sa trame et son propos. Une danse construite des dynamiques, des énergies et du sens poétique qui en émerge. De cette non écriture naît une écriture.

dossier complet au format PDF


Chorégraphie et interprétation : Thierry Giannarelli et Véronique Delarché
Création sonore : Alain Michon
Création lumière : Zach
avec le regard de Carol Vanni